Le traitement au laser froid, également connu sous le nom de thérapie au laser à bas niveau, est un traitement qui utilise des longueurs d’onde spécifiques de lumière pour interagir avec les tissus. La thérapie au laser est utilisée depuis des décennies en médecine humaine et est plus récemment utilisée en médecine vétérinaire. Il peut traiter une grande variété de maladies aiguës et chroniques.
Comment fonctionne la thérapie au laser?
Le laser pénètre profondément au tissu et stimule les cellules du corps pour créer de l’énergie. Cette énergie stimule les processus métaboliques et la fonction cellulaire globale. Il en résulte l’élimination des déchets et la reproduction de nouvelles cellules. Il libère également des endorphines naturelles et tumulantes dans le corps, ce qui réduit la douleur, diminue l’inflammation et l’enflure et accélère le processus de guérison.
Quelles conditions la thérapie au laser peut-elle bénéficier?
La thérapie au laser peut aider à des problèmes aigus et chroniques tels que
Arthrite
Entorses, souches et traumatisme des tissus mous
Blessures musculaires, ligamentaires et tendons
Guérison post-chirurgicale et guérison des plaies
Gingivite
Douleur (à la fois aigu et chronique)
Maladie inflammatoire de l’intestin
Odeurs
Acné félin
Maladie dégénérative des articulations
Les conditions aiguës sont traitées jusqu’à ce que le problème soit résolu. Des conditions chroniques, comme l’arthrite, peuvent nécessiter de multiples traitements. L’amélioration est généralement remarquée avec le premier traitement, et la fréquence des traitements peut être réduite au fil du temps.
Il n’y a pas d’effets secondaires connus de la thérapie laser.
À quoi ressemble un traitement laser?
Les humains qui reçoivent des traitements laser signalent une chaleur douce à la zone traitée, il est donc prudent de supposer que les chats ressentent le même effet. Étant donné que les traitements au laser libèrent des endorphines, de nombreux chats se détendreont pendant et après le traitement.
Les traitements au laser ne nécessitent pas de sédation et les chats n’auront pas besoin d’avoir les cheveux coupés. La longueur du traitement varie, mais dure généralement entre 2 et 8 minutes. La majorité des patients montreront une amélioration de 12 à 24 heures après un traitement.
Les opérateurs laser sont tenus de porter des lunettes de protection des yeux, et la plupart des praticiens fourniront également des lunettes de protection à leurs patients félins.
Envisageriez-vous la thérapie laser pour votre chat?
Photo de Harriet Receiving Laser Therapy @Renee Austin, Whimsy Cats, utilisé avec la permission
Roi Ingrid
Table des matières
Comment fonctionne la thérapie au laser?
Quelles conditions la thérapie au laser peut-elle bénéficier?
À quoi ressemble un traitement laser?
Vous pourriez aussi aimer:
Tous les dispositifs PEMF ne sont pas créés égaux: comment la boucle Assisi et le tampon de thérapie diffèrent des dispositifs en vente libre
Assisi Animal Health annonce Assisi Loop Lounge Air and Atom Therapy Pads
La thérapie par cellules souches aide le chat souffrant de stomatite
«Gagnant de Killer à emporter
Sage de fenêtre Lacey’s Lookout ™: The Ultimate Cat TV Lounger »
14 commentaires sur les avantages de la thérapie laser pour les chats
Lynn Neuberg dit:
4 décembre 2017 à 00h08
Oh, oui, notre garçon de 13 ans Kitty, Luka a un éperon osseux dans son seul coude, et notre vétérinaire holistique a suggéré d’essayer une thérapie laser pour aider son arthrite. Ils ne lui ont pas donné des lunettes à porter, mais ont mis une serviette légère au-dessus de sa tête pour protéger ses yeux et nous avons porté les lunettes. Nous avons vu une amélioration pour lui, car il avait un mou avant cela. Il a également eu un ajustement chiropratique par la suite et tout a assoupli sa peur d’être là. Également sur la curcumine en poudre du Dr Mercolas pour les animaux de compagnie et le cosequin.
Réponse
Ingrid dit:
4 décembre 2017 à 6 h 05
Merci d’avoir partagé votre expérience avec la thérapie laser, Lynn.
Réponse
Kate dit:
14 juillet 2016 à 11 h 52
L’un de nos chiens a une arthrite assez sévère dans son coude et le dos. Nous avons utilisé une thérapie laser à bas niveau et cela a considérablement amélioré son état. Elle est passée de la difficulté à marcher même de courtes distances sans boiterie pour délimiter et descendre les escaliers et courir complètement sans douleur en quelques traitements. Un de mes chats a une maladie irritable de l’intestin, et je n’ai pas vu grand-chose en ce qui concerne la thérapie laser à bas niveau d’être une modalité de thérapie réussie pour les MII (à l’exception de cet article, et la brochure du fabricant pour l’équipement laser que notre vétérinaire utilise). Je me demande si quelqu’un ici a des expériences avec cela.
Réponse
Parfois, le troupeau de chats vous dit:
18 avril 2016 à 17h57
Talia, l’un des chats qui nous a précédé, a subi un traitement au laser pour son arthrite. Bien que les humains ne puissent pas voir aucune amélioration par rapport aux traitements, Talia n’a jamais trouvé les traitements inconfortables ou pénibles. Cependant, elle ne porterait pas les lunettes.
Réponse
Nancye dit:
18 avril 2016 à 10h48
Je pense que je vais l’examiner pour mon chat avec une pancréatite chronique.
Réponse
Ingrid dit:
19 avril 2016 à 5 h 50
Faites-nous savoir comment votre minou en fait si vous décidez de l’utiliser, Nancy!
Réponse
Vetza Trussell dit:
14 avril 2017 à 15h33
Nancy, faites-moi savoir si cela réussit pour la pancréatite. Mon miny junull