«Fondamentalement, les chats ont notre numéro. et notre adresse. et une carte. ”
Alors commence Derv & Co., une collection d’histoires et de poèmes sur certains des chats qui sont entrés dans le cœur et la maison de T.J. Banques. Nous rencontrons Derv (abréviation de Dervish), le patriarche orange et blanc du clan, et Star, le Siamois dont l’introduction dans la maison est décrite par les banques comme «le général Sherman traversant la Géorgie pendant la guerre civile. «En plus de beaucoup d’autres, nous nous sommes également présentés à Zorro le chat Reiki, qui a enseigné à l’auteur la guérison et l’énergie, et Phoebe, The Office Cat, qui invitera le blog ici sur le chat conscient la semaine prochaine.
T.J. Banks connaît et comprend les chats, et son appréciation et son amour pour chaque chat individuel brille dans sa prose sensible et magnifique. Vous pouvez reconnaître certains de vos propres chats dans les histoires, et vous vous retrouverez à hocher la tête en reconnaissance d’un trait félin particulier, ou en riant comme quelque chose dans l’une des histoires éveillera un souvenir oublié depuis longtemps de l’un des vôtres chats perdus depuis longtemps.
Les amoureux des chats, en particulier ceux qui vivent avec plusieurs chats, reconnaîtront probablement leur propre maison dans le chapitre intitulé «Feline Chic». Nous avons tous fait des compromis de décoration pour accueillir les membres de notre famille félins, du revêtement de sol aux meubles aux choix de couleur murale (les banques suggèrent du beurre jaune si vous avez des chats qui vaporisent!) décoration de maison.
Toutes les histoires ont touché mon cœur, mais ce sont les poèmes qui m’ont éminé profondément. “Le décès de Storm”, écrit après que son chat Stormy est décédé un matin de juin lorsque son cœur s’est arrêté de façon inattendue, capture magnifiquement le chagrin que nous ressentons tous après avoir perdu un chat bien-aimé. «For Solstice» transmet l’expérience d’une visite spirituelle d’un chat bien-aimé qui est si magique et lyrique, il a rempli mon cœur de joie. «Dawnstar» est une ode enchanteresse à un chat sœur.
Ceci est un joyau d’un livre. C’est le genre de livre que vous ne lisez pas une seule fois. Et c’est le genre de livre que vous allez vouloir donner à tous les amateurs de chats de votre vie.
Derv & Co. est disponible directement auprès de l’auteur – si vous souhaitez acheter, veuillez envoyer un e-mail à T.J. Banques.
T. J. Banks est l’auteur de A Time For Shadows, Catsong, Souleiado et Houdini, un roman pour les jeunes adultes que l’écrivain et activiste Cleveland Amory a marqué «un gagnant» avec enthousiasme. Catsong, une collection de ses meilleures histoires de chat, a été la lauréate du prix Merial Human-Animal Bond 2007. Rédactrice contributive à Lajoie, elle a reçu des prix d’écriture de la Cat Writers’s Association (CWA), Byline et The Writing Self. Son écriture a été largement anthologisée, et elle a travaillé comme chroniqueuse, un limon pour l’Associated Press et une instructrice de l’école Digest de l’écrivain. Elle écrit actuellement un blog intitulé «Sketch People», une série d’interviews avec des personnes qui ont des histoires qui méritent d’être racontées. Vous pouvez en savoir plus sur T.J. Banques sur son blog et grâce à cette interview.
J’ai acheté ce livre.
Vous pouvez également apprécier la lecture:
Revue de livres: Catsong par T.J. Banques
Revue de livres: Houdini par T.J. Banques
Roi Ingrid
Vous pourriez aussi aimer:
Revue de livres: Houdini par T. J. Banks
Revue de livres: Catsong par T.J. Banques
Revue de livres: Sketch People: Stories en cours de route par T.J. Banques
«Appel de casting félin: Votre chat pourrait être à la télévision!
Est-ce que deux chats sont meilleurs qu’un? ”
7 Commentaires sur la critique du livre: Derv & Co: Une vie parmi les félins de T.J. Banques
Sandi V dit:
15 juillet 2011 à 11 h 52
Je viens de lire Derv & Co., j’ai ri et j’ai pleuré, quel beau petit livre pour chaque amoureux des chats!
Réponse
Ingrid dit:
15 juillet 2011 à 12h31
N’est-ce pas un merveilleux livre, Sandi?
Réponse
Sandi V dit:
15 juillet 2011 à 12h48
J’ai un Siamois (un sauvetage) et j’ai sauvé des dizaines de chats au fil des ans et je les ai trouvés de bonnes maisons. Ce livre vient du cœur et de l’âme d’un amoureux des animaux.
Réponse
Marion Lane dit:
8 juillet 2011 à 11 h 51
Je vais certainement acheter au moins une copie. Entre les mains d’un écrivain doué, ces mémoires sont mes livres préférés à lire, à collectionner et à offrir comme cadeaux.
Marion
Réponse
Ingrid dit:
8 juillet 2011 à 12h28
Celui-ci est un joyau du genre, Marion.
Réponse
Max Le chat de la courtepointe dit:
8 juillet 2011 à 5 h 17
Cela ressemble à un grand livre. Merci pour l’examen.
Pawhugs, max
Réponse
Ingrid dit:
8 juillet 2011 à 12h27
Je pense que vous apprécieriez le livre, Max.
Réponse
Laisser une réponse Annuler Répondre
Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
En laissant un commentaire, vous êtes d’accord avec la collecte de vos données par ce site Web conformément à notre
Politique de confidentialité.
*
Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.
Δ