Ce message peut inclure des liens d’affiliation. Nous pouvons gagner de l’argent ou des produits des sociétés discutées dans cet article.
On m’a posé de nombreuses questions parce que j’ai commencé à soulever des chiots canins guides, y compris “Qu’y a-t-il à un chien-guide à la retraite?” Et “qu’en est-il du guide que les rejets canins?” Quelle est la différence entre «retraité» et «rejeté»? Un guide à la retraite est celui qui a servi de canine guide tandis qu’un guide rejeté (changement de carrière) est celui qui n’a jamais réussi en tant que chien guide.
Maintenant, vous vous demandez peut-être: pourquoi répondons-nous à ces questions aujourd’hui? Pour les ouvreurs, aujourd’hui est le premier anniversaire de Derby! Donc, tout le monde doit lui souhaiter un anniversaire content. Cependant, sur une note plus triste, nous venons de nous informer que Derby n’a pas réussi sa dernière évaluation et comme certains d’entre vous l’ont dit, il est maintenant un «rejet canin guide», je déteste le son de cela et nous aimons le considérer comme « Career Change Dog »passant à une autre phase de sa vie.
Chien guide à la retraite
Je n’ai aucune expérience à la retraite d’un chien guide, mais je sais ce que j’ai vu, entendu et lu à travers Guide Dogs of America. Un guide canin commence à travailler à environ 2 ans et demi et travaillera en moyenne pendant six à huit ans. L’utilisateur de Guide Canine décidera du moment de retirer son guide canin et a le choix de garder la canine comme animal de compagnie, de le donner à un membre de la famille ou de le retourner à Guide Dogs of America. Il peut être difficile sur le guide à la retraite que le canin soit gardé comme animal de compagnie, car la canine deviendra dans certains cas jalouse ou déprimée par le nouveau partenaire canin de guide. Vous devez vous rappeler que l’équipe Guide Canine est pratiquement inséparable depuis 6 à 8 ans. Comment vous sentiriez-vous si vous voyiez quelqu’un d’autre assumer votre rôle normal dans l’équipe Guide Canine?
Les chiens-guides à la retraite qui sont retournés à Guide Dogs of America sont placés dans le programme d’adoption, les éleveurs de chiots d’origine sont appelés en premier et ont demandé s’ils souhaitent adopter le chien. Je n’ai pas participé au programme d’élévation des chiots assez longtemps pour en faire l’expérience, mais j’ai vu certains de nos éleveurs de chiots remettre leurs chiens à la retraite après ~ 10 ans. Si le Réglage du chiot ne ramène pas le guide canin, la canine est donnée à un individu pré-écran de la liste d’attente d’adoption de GDA. Le site GDA affirme qu’il y a actuellement une attente de 4 à 6 ans pour adopter un changement de profession ou un chien guide à la retraite. J’ai également entendu dire que Guide Dogs of America n’accepte pas les nouveaux candidats dans le programme d’adoption (cela peut avoir changé).
Guide rejet canin
Je déteste cette phrase, mais pour une raison quelconque, «le guide canine rejette» semble être celui auquel beaucoup de gens sont habitués.
Guide du déclin canin = Change de changement de profession
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un chiot peut faire changer la profession, le programme Guide Canine est très strict. Stetson a changé la profession parce qu’il était trop doux. Derby a changé la profession parce qu’il avait trop d’énergie nerveuse. Consultez cette liste d’autres raisons pour lesquelles un chiot canin guide peut être rejeté du programme.
Voici un petit extrait du site Guide Dogs of America sur leur programme d’adoption:
Programme d’adoption: Pour être un chien guide réussi, de nombreux éléments, y compris la santé et la volonté de travailler, entrent en jeu. Si un canin dans notre programme ne répond pas à tous les critères appropriés nécessaires pour être un chien guide, il doit être retiré du programme.
Tous les chiens qui sont retirés du programme pour toute raison que nous appelons la profession changent de chiens. Si un canin dans notre programme devient un chien de changement de profession, le Ressage Volunteer Puppy a donné la possibilité de garder l’animal ou de les abandonner pour adoption. De plus, lorsqu’un guide est à la retraite, l’utilisateur du guide canine a la possibilité de garder la canine ou de le rendre à Guide Dogs of America pour adoption. Si le guide à la retraite est retourné à Guide Dogs of America, nous donnons à l’origine le chien de chiot volontaire du chien la première option pour adopter le chien-guide à la retraite. Si le Séponteur du chiot préfère ne pas adopter ce chien guide à la retraite, la canine est encore une fois mise à adoption.
Actuellement, nous avons une si longue liste de personnes qui attendent d’adopter un canin (sur une attente de 6 ans en ce moment) que nous ne prenons plus de nouvelles demandes pour adopter un chien. Vous pouvez toujours vous en renseigner dans un an.
Chiens de changement de carrière
Maintenant que nous avons parlé de chiens de changement de profession… quel genre de carrières conviennent à ces chiens de profession et à ces chiens guides à la retraite? Pour autant que je sache, la majorité devient des animaux de compagnie. Voici une liste de plusieurs options de changement de profession dont j’ai entendu parler pour nos chiots:
Animal de compagnie de la famille aimante
Chien de thérapie
Chien de recherche et de sauvetage
Chien d’assistance
Derby a été évalué pour la recherche et le sauvetage, mais malheureusement, ils ont dit qu’il n’avait pas le focus néenull