Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore6
Le complexe de granulome éosinophile (EGC) ou les ulcères de rongeurs chez les chats sont des présentations assez courantes dans la pratique médicale. Les symptômes peuvent inclure un gonflement / ulcération des lèvres, qui peuvent être dans certains cas accompagnées de bave et peuvent dans certains cas affecter la capacité de manger. Certains chats auront également des ulcères sur les gencives ou la langue.
D’autres présentations d’EGC incluent des plaques surélevées sans poils ou des gonflements de peau discrets dans la zone abdominale / de l’aine, ainsi que des zones sur les jambes.
Le léchage ou les démangeaisons des zones affectées sont généralement présents dans l’histoire. Les procédures de ce syndrome chez les chats comprennent les allergies aux morsures aux puces, les allergies inhalant / contact et / ou les allergies alimentaires.
J’essaierai généralement de nombreux chats atteints de ce syndrome sur un nouveau régime à base de protéines de lapin ou de chenilles restreint pendant 2 à 3 mois pour voir si des allergies alimentaires sont impliquées. Le contrôle des puces topique avec avantage ou Frontline Plus est toujours recommandé chez les chats avec ces lésions. Le diagnostic de ce syndrome est basé sur l’apparence médicale lors d’une visite au bureau et / ou l’aspiration des plaques et l’examen microscopique des cellules au microscope.
Le traitement peut inclure les changements de régime, le contrôle des puces, ainsi que le traitement anti-inflammatoire injectable ou oral avec la cortisone pour diminuer le gonflement et améliorer le confort jusqu’à ce que les causes sous-jacentes soient identifiées. Parce que ces lésions dans certains cas deviennent secondairement infectées, les antibiotiques sont généralement prescrits également.