Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore23
La semaine dernière, j’ai rencontré mon copain Jenny qui m’a rappelé mon premier emploi en tant que stagiaire en pharmacie dans une pharmacie à Bayside, New York. Jenny était la pharmacienne en chef là-bas et elle était une jeune femme magnifique qui semblait avoir tout ce qu’un diplômé récent pouvait souhaiter: l’intelligence, les amis, la famille, une profession fantastique et un travail formidable. Chaque jour, quand je suis venu pour mon quart de travail, Jenny me saluait avec un grand sourire formidable et un fort «bonjour M. Eddie!» Tout son comportement disait: «Je suis heureux et je souhaite vous diffuser une partie de ce bonheur.»
Un jour, alors que je mettais des stocks sur les étagères, j’ai découvert que Jenny commençait à sembler désagréable et avait perdu sa bonne humeur caractéristique. Personne ne pouvait comprendre ce qui avait provoqué un tel changement dans le comportement de Jenny. Une semaine plus tard, Jenny a expliqué à l’ensemble du personnel qu’elle avait quelque chose appelé atopy ou «syndrome atopique» et que tout son corps était plein d’une éruption cutanée qui l’a obligé à prendre des médicaments. Il était évident que ces médicaments avaient provoqué un changement dans sa personnalité. Parce que Atopy se produit également chez les animaux, je pensais que ce serait une bonne semaine pour parler de cette condition ainsi que de certains de ses traitements.
L’atopie est une sorte d’allergie qui se produit lorsque le système immunitaire perçoit incorrectement une substance aéroportée comme un risque et commence à réagir de manière excessive. Les rougeurs, les grattages excessifs, la mâcher sur la jambe ou la patte, la morsure de la queue sont des symptômes qui peuvent être découverts pour la première fois dans un canin qui a cette condition. Cette maladie affecte environ un dixième de chiens et les chats peuvent également avoir cette condition. L’atopie est beaucoup plus courante dans les boxeurs, les bulldogs, les caniches, les retrievers, les terriers, les setters anglais, les collies et plusieurs autres races sont également plus à risque.
De nombreuses maladies telles que les champignons de la peau, les allergies alimentaires, la gale, la gale et les infections bactériennes, par exemple, peuvent facilement confondre un diagnostic et apparaître comme l’atopie. Pour cette raison, lors de l’achat pour obtenir correctement cette condition diagnostiquée, il est essentiel de prendre rendez-vous pour que votre animal de compagnie obtienne un examen vétérinaire complet. Bien qu’il n’y ait pas de moyen sûr de guérir l’atopie, les symptômes peuvent être diminués, de sorte que la vie devient beaucoup plus supportable.
Bien qu’il puisse être impossible d’éliminer complètement les causes d’atopie, le contact peut généralement être considérablement diminué. La meilleure façon de commencer à traiter cette condition est d’essayer de diminuer ou d’éliminer le contact de l’animal avec la cause de l’allergie. S’il s’agit de moisissures qui cause la condition, alors garder la zone que l’animal reste à sec autant que possible et un déshumidificateur pourrait également aider. S’il s’agit de la poussière, alors un filtre HEPA de bonne qualité pourrait aider ainsi que garder l’animal hors des pièces qui ont du tapis. Dans certains cas qui sont causés par des pollens, garder l’animal à l’intérieur pendant la saison des pollen élevés et l’utilisation d’un filtre HEPA pourrait offrir un certain soulagement.
Les crèmes, les shampooings et les rinçages spécifiquement développés comme anti-attirant ou hypoallergénique sont suggérés. Il est également utile d’utiliser une crème avec de l’hydrocortisone pour aider à les démangeaisons.
L’oméga-3 semble diminuer les effets de l’histamine en réaction à une réaction allergique. Les acides gras aident énormément certains animaux et d’autres ne semblent pas en bénéficier autant. Traiter avec des oméga-3 pendant environ un mois devrait donner une indication si elle sera utile ou non. Certains animaux sont complètement guéris avec cela, donc cela vaut la peine d’essayer car c’est très sûr.
Les antihistaminiques tels que la diphenhydramine et la chlorphéniramine sont formidables pour aider la majorité des animaux atteints d’atopie. Il y en a différents parce que certains peuvent mieux répondre à l’un sur l’autre, ou certains peuvent rendre l’animal plus sombre que d’autres. C’est une bonne idée de parler de ces produits avec votre vétérinaire ou un pharmacien Petmeds avant d’acheter pour avoir une idée de la dose et des différences entre chacun.
La prednisone, la dexaméthasone, la méthylprednisolone et l’hydrocortisone sont des stéroïdes qui sont dans certains cas utilisés pour contrôler l’atopie et les démangeaisons graves qui l’accompagnent. Ces médicaments doivent être dosés correctement et s’affaiblir correctement pour éviter une multitude d’effets secondaires potentiels qui peuvent survenir. Votre vétérinaire utilisera généralement la dose efficace la plus faible pour un court terme d’achat afin d’éviter le potentiel de gain d’eau, de suppression surrénalienne, de problèmes hépatiques, d’infections, de gain de poids et d’une variété d’autres effets secondaires potentiels. Ces médicaments doivent être soigneusement donnés sous l’aide et la direction du vétérinaire de votre animal.
Un médicament appelé atopica a été approuvé par la FDA pour le traitement de l’atopie en aidant à lutter contre l’inflammation. Ce médicament est utilisé pour éviter que le corps de l’animal ne monte une attaque contre des choses qui sont incorrectement perçues comme menaçant des corps étrangers. Un soulagement est généralement observé dans quelques mois et sinon, votre vétérinaire suggèrera probablement que le médicamentest abandonné.
Il existe d’autres traitements tels que la diminution de la sensibilité du corps à certains allergènes en y renforçant la tolérance. Cela prend beaucoup de temps pour travailler et peut être coûteux, mais de nombreux animaux répondent très favorablement à cela et cela a permis à de nombreux animaux de revenir à mener une vie parfaitement normale après le traitement.
Bien que les animaux atteints d’ATOPY doivent généralement gérer cette condition pendant toute leur vie, il existe des moyens de les aider à vivre beaucoup plus à l’aise que possible aussi près de la vie normale. Gardez leur environnement propre et sans poussière et travaillez avec le vétérinaire de votre animal pour trouver le traitement qui profite le mieux à votre animal de compagnie. L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour aider vos animaux à rester en bonne santé est de développer une bonne relation avec le vétérinaire. Votre pharmacien 1800PEPMEDS est également disponible pour répondre à vos questions liées aux médicaments.