– l’American Hairless Terrier ainsi que Sloughhi rejoignent le pack –
NEW YORK – L’American Kennel Club (AKC®) annonce la reconnaissance complète de l’American Hairless Terrier ainsi que des Sloughhi, augmentant le nombre global de races de chiens AKC à 189. «Nous sommes ravis d’accueillir ces deux races uniques dans la Famille AKC », a déclaré le porte-parole de l’AKC, Gina Dinardo. «Les deux races font de merveilleux compagnons pour la bonne famille. Si un passionné de chien pense à l’American Hairless Terrier, à Sloughhi ou à tout type d’autres race AKC, nous les motivons à aller sur www.akc.org pour en savoir plus sur la race et déterminer s’ils sont en forme pour leur style de vie.
Rejoignant le groupe Terrier, l’American Hairless Terrier est un terrier actif de taille moyenne et moyenne. Les ancêtres de la race ont été élevés pour rechercher des rats ainsi que d’autres vermines, ainsi qu’aujourd’hui la race excelle dans de nombreux sports de chien AKC. La race est disponible à la fois dans une variété sans poils et enrobée, bien que les chiens enduits apportent toujours le gène sans poils. L’AHT est bien compris pour sa propension à moins de réactions allergiques que les autres races, leur permettant dans des maisons de nombreuses personnes allergiques. La race est énergique, alerte, curieuse et intelligente. Pour plus d’informations, allez à.
Rejoignant le groupe de chien, le Sloughi est un sougin de taille athlétique de taille moyenne, à revêtement lisse. Une race ancienne, elle est précieuse en Afrique du Nord pour ses compétences de chasse, sa vitesse, son agilité, ainsi que l’endurance sur de longues distances. La race est noble et quelque peu réservée, avec une expression mélancolique douce. La race doit être exercée en laisse ou dans une grande zone clôturée car elle fonctionnera après tout ce qui attrape sa fantaisie. Son manteau lisse a besoin d’un brossage régulier. Pour plus d’informations, allez à.
Les deux races ont fini par être admissibles à la lutte contre leurs groupes AKC respectifs le 1er janvier 2016. Pour être une race AKC reconnue, il doit y avoir un nombre minimum de chiens répartis géographiquement aux États-Unis, en plus d’un club de race établi de responsable les propriétaires ainsi que les éleveurs. Les races travaillant vers une reconnaissance complète sont enregistrées dans la Fondation Stock Service® (FSS®) d’AKC. Des informations supplémentaires sur le processus peuvent être découvertes sur akc.org.