Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddthismore
Salut tout ce qui est à tout le monde! Harley et moi avons beaucoup de chance parce que nous sommes des chatons très sains. Mais saviez-vous que ce n’était pas toujours ainsi?
Quand je n’avais que trois ans, j’ai eu des pierres de la vessie. Je ne sais pas exactement comment ces rochers sont entrés en moi, mais j’ai dû subir une intervention chirurgicale pour les faire sortir. Ici, j’étais allongé sur l’un de mes sacs de couchage qui se remettaient d’une intervention chirurgicale. Ce moment n’était pas amusant!
Certains d’entre vous savent peut-être déjà que Harley a combattu le complexe de granulomes éosinophiles (EGC) pendant longtemps, quand il était plus jeune. Il avait l’habitude de mettre des ulcères sur ses lèvres, des gonflements sous son menton et des granulomes linéaires à l’arrière de ses cuisses. Pauvre Harley!
Alors, comment sommes-nous en bonne santé? Nous avons d’abord commencé à aller chez un vétérinaire holistique qui a enseigné à notre mommeh la valeur de la nutrition. Les chats sont des carnivores obligatoires, il est donc crucial d’avoir un régime à base de viande. Nous avons éliminé toutes les croquettes sèches et avons commencé à manger un régime alimentaire cru. Nous avons également changé de l’alimentation complémentaire à la nourri d’une partie mesurée à deux heures de certains repas par jour. Ma saveur préférée est le lapin!
Notre mommeh nous pèse sur une échelle de bébé tous les deux mois. Une perte de poids inexpliquée peut être un signe de problèmes de santé, donc garder une trace des changements dans notre poids est important, surtout maintenant que j’ai huit ans.
Les chats n’ont pas une soif très élevée, et nous avons été créés pour obtenir une grande partie de notre eau des aliments que nous mangeons. Les aliments en conserve ou crus ont une teneur en humidité beaucoup plus élevée que les croquettes de nourriture sèche pour chats, et imite beaucoup plus étroitement ce que les chats mangeraient à l’état sauvage. Pourtant, nous avons toujours un grand bol plein d’eau douce et fraîche disponible et souvent je faufile même de l’eau de l’évier.
Certaines autres choses que nous faisons pour garder en bonne santé:
Fours vétérinaires annuels, y compris les analyses de sang pour s’assurer que tout fonctionne correctement
Nous ne mangeons que des friandises naturelles sans céréales comme un foie de poulet lyophilisé ou des crevettes lyophilisées
Nous obtenons une giclée d’acides gras oméga 3 sur notre nourriture tous les jours
Parce que j’ai une raideur dans mes hanches et mes jambes arrière, je suis sur une dose d’entretien de Cosequin pour les chats
Brosses de dents régulières
Beaucoup de temps de jeu et d’amour et de bisous
Que faites-vous pour rester en bonne santé?