Mon as canin a été stérilisé avant de l’embrasser, ainsi que mes deux chats stérilisés car je pensais que c’était exactement ce que vous faites.
Avec mes futurs animaux domestiques, je ne prendrai pas ces décisions aussi à la légère. Je vais bien regarder l’animal privé et réfléchir à toutes sortes d’éléments tels que l’âge de l’animal ainsi que la race ainsi que sur le type de maladie auquel il peut être sujet.
Certes, les avantages seront également un facteur. Par exemple, je ne suis également pas sûr d’être prêt à gérer les cycles chauds d’une femme, ainsi que peut-être que cela seul me rend irresponsable (ou du moins égoïste?).
Pour ce post, j’ai interviewé deux propriétaires canins qui ont choisi de ne pas stériliser ou neutraliser quelques-uns de leurs chiens. Je ne pense pas que les propriétaires canins devraient avoir à fournir une «raison» pour garder leurs chiens intacts, mais ces femmes ont gentiment partagé leur raisonnement au profit de l’éducation des autres.
Raisons pour lesquelles certains propriétaires canins sélectionnent de ne pas stériliser ou neutraliser
Les études montrent que les dangers potentiels de santé et de bien-être de la stérilisation ainsi que de la stérilisation
Beaucoup d’entre vous sont conscients des études qui continuent de sortir des potentiels dangers à long terme de la stérilisation et de la stérilisation.
Lisa Runquist a choisi de ne pas avoir deux de ses caniches stérilisées car elle est préoccupée par ces risques potentiels.
Elle est préoccupée par ses chiens ayant un danger accru pour les problèmes communs ainsi qu’un danger amélioré pour des types spécifiques de cancer s’ils sont stérilisés.
Elle est préférable de s’inquiéter.
Par exemple, dans une étude de recherche sur Golden Retrievers, les hommes stérilisés avant 1 an étaient deux fois plus susceptibles d’obtenir une dysplasie de la hanche, composé le Dr Patricia McConnell sur son blog à l’autre bout de la laisse. Ce groupe était également trois fois plus susceptible d’obtenir un lymphosarcome.
L’étude de recherche a également découvert que les femmes dorées femelles stérilisent à 1 an étaient quatre fois plus susceptibles d’obtenir un cancer des vaisseaux sanguins que les femmes intactes (ou les femmes à complétance précoce).
Runquist a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de stériliser ses chiens à l’avenir, à moins qu’il n’y ait une raison médicale particulière de le faire.
«J’aime mes chiens et je veux qu’ils soient en ligne longues, saines et satisfaites», a-t-elle déclaré.
[QUOTE_CENTER] “J’aime mes chiens et je veux qu’ils soient en ligne longs, sains et satisfaits.” [/ QUOTE_CENTER]
L’éleveur Border Terrier Tegan Whalan est également préoccupé par le lien entre la stérilisation ainsi que la stérilisation ainsi que les blessures articulaires, en particulier les larmes de ligament croisé crânien.
L’une de ses Border Terriers, Clover (photo), a eu trois portées et est maintenant à la retraite à 6,5 ans.
Whalan ne prévoit pas de faire stériliser le trèfle.
“Sa maman a été stérilisées à environ 7 ans, ainsi que peu de temps après, a cassé ses deux ligaments crâniens”, a déclaré Whalan.
Elle a également fait référence à l’étude de recherche Golden Retriever sur son blog et pense que le trèfle stérilisé serait aussi risqué.
“Si, pour une raison quelconque, je choisis de le danger, je vais d’abord obtenir une couverture d’assurance pour animaux de compagnie”, a-t-elle déclaré.
Être «responsable» n’a rien à terminer avec la stérilisation et la stérilisation
L’une des principales raisons pour lesquelles les gens sont motivés à stériliser ou à stériliser leurs chiens est d’éviter les grossesses indésirables. C’est la chose «responsable» à faire, du moins nous nous le disons.
[QUOTE_RIGHT] “La propriété canine responsable consiste à garder votre canine physiquement et psychologiquement en bonne santé…” [/ QUOTE_RIGHT]
De façon réaliste, il existe des méthodes pour empêcher nos chiens de se reproduire sans les modifier. Vous savez, comme les garder en laisse.
Runquist a déclaré que ses chiens ne pouvaient jamais errer, même lorsqu’ils ne sont pas «en saison». De plus, n’est-ce pas ce que ferait un type de propriétaire responsable?
“Je ne suis pas un propriétaire irresponsable et je traiterai mes chiens dans la méthode que moi ainsi que mon vétérinaire est la meilleure”, a déclaré Runquist. “Ce n’est vraiment pas les affaires de quelqu’un d’autre.”
En tant qu’éleveur enregistré, Whalan a déclaré qu’elle a rarement dit qu’elle était «irresponsable» pour garder ses chiens intacts. Cependant, elle est souvent accusée d’être irresponsable d’avoir suggéré que d’autres peuvent également garder leurs chiens intacts.
“Il est ridicule pour moi que la« responsabilité »consiste à engager votre canine dans une opération de prestations», a-t-elle déclaré. «La possession responsable de la canine consiste à garder votre canine physiquement et psychologiquement en bonne santé et à vous assurer que votre canine ne fait pas négativement sur la communauté.»
Elle a ajouté: “Les gonades ont du mal à terminer avec ça!”
Juste comme une canine est intacte n’implique pas que la canine sera élevé
“Il semble y avoir une certaine confusion entre les animaux entiers, ainsi que les animaux utilisés pour l’élevage”, a déclaré Whalan. «Ce sont des choses différentes!»Elle a déclaré qu’il y avait beaucoup de raisons de garder votre canine intact, ainsi que «cela n’a pas à inclure puisque vous voulez des chiots».
Par exemple, son Deerhound de 6 ans nommé Landy (photo) n’est pas stérilisé.
“Ce n’est pas un chicken de printemps dans les années de Deerhound”, a-t-elle déclaré. “Il est entier car je crois en” ne réparez pas ce qui n’est pas cassé. “”
Elle a déclaré qu’elle a eu Landy pendant six mois, ainsi qu’elle ne lui déclenche aucune difficulté en tant qu’homme intact.
«Je ne vois aucune raison de le déshabiller», a-t-elle déclaré.
Whalan vit en Australie-Méridionale ainsi que lorsque le gouvernement là-bas a suggéré que tous les animaux qui ont échoué à un test de tempérament devraient être stérilisés ou stérilisés, elle ainsi qu’un bon ami ont développé une petite démonstration appelée «entièrement amicale».
Entièrement sympathique, c’est maintenant une page Faceook. Le groupe rejette le «désexation obligatoire» ainsi que les défenseurs des chiens intacts ainsi que de leurs propriétaires, selon sa page.
Et qu’en est-il de l’élevage responsable?
Beaucoup de gens ne comprennent pas qu’il existe des éleveurs responsables qui travaillent pour faire progresser leur race, a déclaré Runquist. À l’heure actuelle, elle n’a aucun type d’objectif d’élevage de ses propres chiens.
«De nombreux grands éleveurs dépensent considérablement beaucoup plus qu’ils ne récupéreront jamais de la vente de chiots», a-t-elle déclaré.
De plus, les éleveurs qu’elle comprend reprendront toujours un canin si l’acheteur choisit qu’il ne le veut pas, plutôt que de le rendre à un refuge.
Whalan est un excellent exemple d’éleveur qui ne fait certes pas de l’argent avec ses chiots. Elle est également fortement incluse dans le travail de sauvetage et a même son propre groupe de sauvetage, Leema Rescue. Vous pouvez vérifier beaucoup plus sur la façon dont les éleveurs ainsi que les sauvetages travaillent ensemble dans mon interview avec Whalan ici.
Qu’en penses-tu?
Si vous sélectionnez pour stériliser ou neutraliser votre chien, il n’y a rien de mal à cela. Je veux juste que tous les propriétaires canins comprennent que ce n’est pas un problème noir et blanc, ainsi que vous avez une option en la matière.
Lorsque nous commençons à utiliser des étiquettes telles que «responsables» ou «irresponsables» en fonction des informations de bit, nous n’aidons pas les chiens et nous ne nous aidons pas mutuellement.
Y a-t-il un type de raisons pour lesquelles vous sélectionnez de ne pas stériliser ou stériliser votre chien?
Obtenez cette newsletter de Mutt dans votre boîte de réception: