Vêtements de chien m’intéresse. De nos jours, nos collecteurs canins ont des manteaux de protection et des bottes de pluie, des gilets de Noël, des pulls de Noël et des costumes d’Halloween. Il y a quelques années, j’ai vu un “défilé de chien de Wiener” à la Nouvelle-Orléans comprenant des tenues de pom-pom girl, des capes de super-héros et du meilleur de tous – Dachshunds habillés comme des wieners dans des petits pains avec la moutarde et le ketchup. L’humour que nous avons des propriétaires de chiens semblent sortir de la voile canine semble sans bornes par tout sauf nos budgets et la tolérance de nos copains à pieds de pied.
Page de catalogue des accessoires de chien, von Lengerke & Antoine, Chicago, IL, CA. 1910.
Dans un article de blog antérieur, j’ai discuté d’un motif pour un manteau de chien au crochet qui a été publié dans le livre de Godey’s Dame en 1873. Il était orné d’une frange et de petites cloches Jingle. Cependant, les vêtements de chien de la fin des années 1800 et du début des années 1900 étaient plus simples que ce fantasme victorien. Voici une page d’un catalogue de Von Lengerke & Antoine, une entreprise de produits de sport de Chicago qui se trouvait entre 1891 et 1938. La page date de 1910, je crois. Les propriétaires de chiens qui font du shopping dans le magasin ou via les courriers pourraient acheter des chandails, des «couvertures de chien» ressemblant à des couvertures de chevaux miniatures et de slics de pluie.
Chien manteau, fabricant inconnu, américain, ca. 1950. Laine, boutons et boucle en métal.
Dans les années 1940, l’apparition de vêtements de chien est de plus en plus équilibré une robe humaine. Cette petite couche, qui date de la fin des années 1940 ou au début des années 1950, est fabriquée à partir d’un tissu de laine tissé dans une version d’un “plaid de buffle”. Dans les vêtements pour les personnes, les plaids de buffles sont tissés tissés dans des chèques rouges et noirs à grande échelle; Les motifs remontent jusqu’à 1850. Les plaids de Buffalo étaient populaires pour les vestes de Mens ‘and Boys dans les années 1940 et 1950 – et ici, il est composé du chien de famille.
Boutons de chien, en fausse fourrure, en coton et en métal, entre 1965 et 1974. Fait pour Gigi Herman (1964-1974) de Lynda Herman Chaney.
Les années 1950 et 960 étaient les décennies glamour pour la robe à levrette – tout comme pour les vêtements pour femmes. La plupart des manteaux de chien et des accessoires de l’époque que j’ai trouvés ont été mis à l’échelle pour de très petits chiens – une autre faide de ces décennies. C’était l’apogée du caniche miniature en particulier.
Lynda Herman Chaney a fait ce manteau en fausse fourrure pour GIGI, le POOLD miniature appartenant à sa mère Juanita Herman de Kansas City, MO. Mme Herman était une commode à la mode et, étant donné que Gigi avait besoin de protection contre les hivers froids, elle la vêchait dans des manteaux avec des bottes et même des chapeaux assortis.
Motif 4219, colliers de chien et manteaux, taille petite. Daté dans le stylo “1963 avril”.
Lynda Chaney aurait pu utiliser ce modèle pour les manteaux de Gigi. Cette copie du modèle de simplicité 4219 est datée dans le stylo “1963 avril”, mais le motif lui-même date de 1950. J’aime la gamme de chiens illustrés sur l’enveloppe: les caniches, un boxeur, un Boston Terrier, un Beagle et un Schnauzer miniature. La plupart de ces races étaient représentées dans le quartier de ma banlieue de mon enfance dans les années 1950 et au début des années 1960. Notez que le Beagle All-American porte un manteau carrésse viril, plutôt comme celui illustré ci-dessus.
Il y a plus à dire sur Doggie glamour des années 1950 et 1960. Des colliers incrustés de strass au vernis à ongles, l’industrie des produits pour animaux de compagnie en développement a capitalisé sur la nouvelle prospérité de nombreux Américains au cours de ces décennies. Je partagerai certains de ces produits avec vous dans un prochain post.
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Suite
LinkedIn
Tumblr
Comme ça:
Comme chargement …
En rapport
Un supermodel canin des années 1970: Rencontrez Pooch de Du Say’s pour les Petsseptember 15 juin 2017in “Cadeaux de Noël pour animaux de compagnie”
L’hôpital vétérinaire de New York, 1900: une pratique anticipée de petite taille 7, 2015in “chats”
Richard Goodwin, spécialiste des chiens, partie IIFEBLOA 23, 2017in “Littérature de conseil sur les animaux domestiques”