Voici comment créer votre propre «chasse aux œufs de Pâques de Doggie».
Mon bien-aimé Mutt Baxter est un mélange de qui sait-il. Mais quelque part là-dedans, je suis presque sûr qu’il y a un chien. Mec loooooves à renifler!
Lorsque nous avons adopté Baxter pour la première fois, j’ai commencé à jouer à «trouver» de tester son nez et de s’amuser ensemble.
Fondamentalement, c’est une version pour chiens d’une chasse aux œufs de Pâques. Alors je pensais, étant donné que nous sommes à une semaine de Pâques, je le partagerais avec vous tous.
Je serais ravi de savoir quels jeux vous jouez avec vos chiens, et surtout tous les jeux de nez ceux d’entre vous avec des chiens Sniffy.
Comment jouer à «trouver» avec votre chien
1. Sélectionnez une gâterie préférée. Les petites bouchées sont les meilleures.
2. Mettez votre canine dans un séjour (ou, pour la version avancée, mettez votre canine dans une autre pièce).
3. Cachez des friandises dans la pièce. Sous des tables, derrière des chaises, ou juste le long d’un mur. J’aime le rendre un peu plus difficile en variant la hauteur des friandises, donc je vais mettre un couple sur le foyer de la cheminée ou sur le stand de télévision.
4. Tenez une friandise dans votre main et laissez votre canine obtenir un bon reniflement. Nourrissez-le le régal, puis dites-lui de «le trouver».
5. Si votre canine est nouveau dans le jeu de «Find It», vous pouvez trouver une valeur précieuse de l’escorter jusqu’à la première gâterie.
6. Une fois que votre canine a trouvé toutes les friandises, reconnaissez son succès avec un «bon chien» et des rayures ou un jouet.
Voici une vidéo Baxter Playing Find It:
Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas.
Jouez-vous «le trouvez» avec votre chien?
Quels autres jeux jouez-vous avec vos chiens? Des suggestions pour les jeux pour les chiens de sniffy?
Faites le nous savoir dans les commentaires!
Julia Thomson est une blogueuse à la maison sur 129 acres où elle écrit sur ses aventures de vie country et de rénovation de bricolage. Elle et son conjoint vivent dans une ferme de 129 acres en Ontario, au Canada.