Se tourner entre les promenades d’entraînement par rapport aux promenades amusantes
Quand je marche mon Weimaraner Remy, j’essaie de tourner entre l’entraîner pour marcher à mes côtés et lui offrir une flexibilité pour marcher devant.
La plupart des instructeurs de fitness pour chiens pour animaux de compagnie semblent croire qu’il est normal de tourner entre «l’entraînement» ainsi que la «liberté» car il est déraisonnable de s’attendre à ce qu’un chien de compagnie talonne ou marche complètement à vos côtés pendant une marche entière de 60 minutes.
Heck, il est difficile pour certains chiens de se concentrer même pendant 2 minutes! Nous leur demandons de marcher douloureusement et de négliger tout ce qui est intéressant.
Donc, mes préoccupations pour vous sont:
1. Faites-vous pivoter entre «l’entraînement» ainsi que la «liberté» sur vos promenades pour chiens de compagnie?
2. Comment interagissez-vous exactement avec votre chien de compagnie la différence entre les deux?
Je veux d’abord dire que je ne pense pas que ce soit aussi basique que la «formation» par rapport à la «liberté». Remy aussi bien que j’ai au moins 3 «modes» différents sur nos promenades.
Nous avons 3 modes de marche:
MODE 1: Véritable marche d’entraînement. C’est là que Remy ainsi que moi sommes tous les deux vraiment concentrés et que nous travaillons sur le talon ainsi que sur les commandes d’obéissance comme Stand, Reste and Down. Nous le faisons pendant environ 10 minutes beaucoup de matins.
MODE 2: Power marche où je tiens Remy au «talon». Pour être honnête, il tire presque tout le temps lorsque nous faisons cela. Je lui dis toujours “talon” mais je le garde en laisse avec une laisse serrée. Environ 50% de nos promenades sont comme ça, donc une excellente 3 heures par semaine.
MODE 3: Promenade de flexibilité. Je laisse Remy marcher devant moi, faire pipi sur les choses, renifler, etc. Il tire normalement, mais pas dur. Cela fait environ 50% de nos promenades, donc au moins 3 heures par semaine.
Je voulais souligner ce qui précède pour vous fournir un concept de ce à quoi ressemblent nos promenades. Ce n’est pas aussi basique que «formation» par rapport à la «liberté» depuis ces promenades où je le tiens au talon.
* Dans les commentaires, permettez-moi de comprendre si vous avez des «modes» similaires ainsi que exactement à quel point passez-vous le temps dans chacun?
Comment votre chien de compagnie comprend-il quand il est normal de «consulter» de la formation?
Voici deux concepts qui peuvent potentiellement rendre les choses plus claires pour vous deux:
1. Utilisez deux commandes / signaux différentes.
Un mot pour quand vous voulez que votre chien de compagnie marche à vos côtés. Un mot pour quand vous voulez laisser votre chien de compagnie faire une pause.
Mes paroles sont «talon» pour travailler sur le talon ainsi que la «rupture» pour signaler faire une pause.
Normalement, je déclare qu’il est fini de ne pas répéter de commande, mais lorsque je travaille sur «talon», je le répète beaucoup. Je répète également la «pause» quand je veux que mon chien de compagnie ait la liberté.
2. Sélectionnez deux colliers ou un harnais ainsi qu’un collier.
Crossez la laisse à un col ou un harnais pour la formation ainsi qu’à l’autre col ou harnais lorsque vous ne vous entraînez pas.
Mon bon ami qui est un instructeur expert en fitness pour chiens de compagnie (salut, Christine!) A suggéré que cela peut être pratique pour un chien de compagnie si vous coupez la laisse à l’avant du harnais de votre chien pour la formation ainsi que pour le sommet d’un harnais quand Vous ne vous entraînez pas.
Qu’est-ce que vous en pensez? Serait-ce pratique pour votre chien?
Par exemple, elle a déclaré qu’elle utilisait le harnais de flexibilité pour son chien de compagnie car il avait un son pour la laisse dans deux endroits – au sein du chien ainsi que sur le dos du chien. Donc, en gardant cet outil, elle peut rapidement passer la laisse d’une zone à l’autre.
La plupart d’entre nous n’utilisent pas un harnais de flexibilité (vous pouvez en acheter un ici), mais la même idée peut s’appliquer avec tout type de deux colliers ou un harnais. Christine est une entraîneur de renforcement positif, ainsi qu’elle suggère extrêmement le harnais de flexibilité.
J’essaie cette idée en utilisant un harnais ainsi qu’un collier.
J’ai un harnais EasyWalk, qui est également créé pour limiter le tir d’un chien. Il a un son pour la laisse à la poitrine du chien.
Au cours des 2 dernières semaines, j’ai fait porter son harnais ainsi que le collier de broche en même temps, ainsi que je coupe la laisse à l’un ou l’autre selon ce que nous faisons. Vous pouvez utiliser le collier que vous voulez – un collier plat en nylon, un collier de glissement ou un leader doux.
Quand je veux que Remy reste à mes côtés, je garde la laisse coupée à son collier de broche ainsi que sur le «talon».
Quand je veux offrir une flexibilité REMY pour marcher devant, je coupe la laisse à son harnais ainsi que pour énoncer «Break!»
Après avoir essayé cela pendant une semaine, cela a éliminé l’anxiété pour moi.
Changer physiquement la laisse me donne l’autorisation de m’inspecter de la formation.
La rotation entre les deux outils a absolument aidé Remy et je me sens tous les deux beaucoup plus détendu.
Lorsque nous travaillons, nous travaillons. Quand nous ne le sommes pas, nous ne le sommes pas!
Cela m’a rappelé exactement comment certains fonctionnent dOGS (Guide Dogs, Authorities K9S, etc.) Portez un harnais ou un gilet lorsqu’ils travaillent ou s’entraînent. Cela aide à signaler au public que le chien de compagnie fonctionne, mais il s’agit également d’un signal pour le chien.
Il y a des inconvénients à utiliser cette méthode:
1. Il y a des dangers pour couper la laisse et désactiver. Certains chiens peuvent s’éloigner si vous ne faites pas attention. (Fais attention!)
2. Votre chien de compagnie doit porter beaucoup plus d’équipement. Remy utilise son col en nylon plat, son collier de broche ainsi que son harnais pour que ça ait beaucoup! Aucune offre énorme dans notre situation, mais cela pourrait devenir frustrant en fonction de ce que vous faites.
Parfois, si je comprends que je ne vais pas travailler sur la formation, je quitte le collier de broche ainsi que nous utilisons le harnais tout le temps ou vice versa.
Je veux également mentionner, vous pouvez utiliser les deux colliers / harnais / outils que vous souhaitez.
Vous n’avez pas à utiliser un harnais. Vous pouvez utiliser un leader doux ou un halti pour la formation ainsi que le col plat de votre chien pour les promenades de flexibilité. Ou tout type de combinaison. Votre chien de compagnie reprendra probablement la différence si vous êtes cohérent.
Maintenant, je suis curieux de savoir ce que les autres croient de ces idées.
Souhaitez-vous utiliser deux colliers différents? Un pour la formation ainsi qu’un pour la liberté? Ou croyez-vous que cela le rend excessivement compliqué? Je ne sais pas si je vais le continuer ou non, c’est juste quelque chose que j’essaie pendant quelques semaines.
Utilisez-vous deux commandes / indices différentes pour la formation des promenades par rapport à la liberté?
Laissez-moi comprendre dans les commentaires! Dites merci à vous avoir lu et à participer. Veuillez partager cette publication avec d’autres si vous l’avez découvert utile.
-Lindsay
Autres ressources:
Utilisation de tirage à votre avantage (le site Web, juste des weimaraners)
Rendre les manières de laisse amusantes (Dr Patricia McConnell)
Comment empêcher un chien de compagnie de tirer (ce Mutt)
Je ne peux pas m’arrêter quand mon chien de compagnie tire car elle a besoin de l’exercice (ce Mutt)
Le meilleur collier pour les tireurs extrêmes (ce Mutt)