Lors d’un événement d’adoption de chiens le mois dernier à West Fargo, N.D., un bénévole du Bismarck, N.D., Pound m’a dit qu’elle essayait de placer deux chiens de type Pitbull agressifs dans des maisons en famille d’accueil ou des groupes de sauvetage.
Ces chiens devaient sortir rapidement de la livre ou ils seraient «euthanasiés», a-t-elle déclaré. Elle a décrit les deux chiens comme très doux avec les gens.
Le volontaire a poursuivi en disant qu’une femme s’était intéressée à l’un des pitbulls, mais la méthode de la formation de la femme serait de frotter le nez du chien dans tous les «accidents», puis «envoyer le chien à l’extérieur».
La bénévole de Pound a déclaré qu’elle avait rejeté l’offre de cette femme de prendre un chien. Pas d’autres questions.
Plus tard, j’ai découvert à travers 4 Luv of Dog Rescue à Fargo qu’au moins un de ces deux chiens – «Molly» – a été tué parce que «personne» la sauverait. Je ne sais pas ce qui est arrivé au deuxième chien.
Je sais que frotter le nez d’un chien dans son propre pipi n’est pas la méthode de création de maison la plus efficace. Mais je sais aussi que certains adultes – la plupart des propriétaires de chiens aimants – croient vraiment que c’est ainsi que vous avez la maison. Et avouons-le, dans une communauté quelque peu rurale comme Bismarck, «Clicker Training» n’est pas tout à fait la norme. Et ça va.
Peut-être que la femme qui s’est avancée pour prendre l’un des pitbulls n’aurait pas fourni un environnement sûr pour un chien pour d’autres raisons. Ou peut-être que Molly était si agressive des chiens que peu de gens se seraient qualifiés pour la prendre.
J’en doute.
Plus que probablement, ce sauveteur potentiel aurait pu fournir un foyer d’accueil acceptable pour Molly ou même un foyer adoptif.
Au lieu de cela, Molly est maintenant morte et personne n’a à s’inquiéter pour elle.
Si cette livre particulière n’était pas si difficile sur qui peut sauver un chien, Molly serait toujours en vie. Je me demande combien d’autres ont avancé pour sauver un de ces chiens, pour être rejeté.
Si les abris régionaux pour animaux et les groupes de sauvetage faisaient un meilleur travail pour faire entrer leurs animaux dans les maisons, l’un d’eux aurait pu prendre un chien en plus de la livre comme Molly.
Il y a une maison pour chaque chien.
Repose en paix, fille.