Schaumburg, Illinois, 14 août 2016 – Les statistiques montrent qu’une personne de trois animaux de compagnie finira par être perdue à un moment donné de leur vie… mais des chats aussi bien que Les chiens avec des micropuces enregistrés sont beaucoup plus susceptibles de prendre plaisir à une fin ravi avec leurs familles aimantes.
National Inspect the Chip Day, observé chaque année le 15 août, rappelle aux propriétaires d’animaux d’inspecter ainsi que de mettre à jour les informations d’enregistrement de micropuces sur leurs membres du ménage à fourrure.
«Les micropuces sont extrêmement efficaces pour déterminer les animaux de compagnie de la famille perdus ainsi que pour les réunir avec leurs propriétaires», a déclaré le Dr Thomas Meyer, président de l’American Veterinary Medical Association (AVMA). “Mais l’enregistrement des micropuces doit être fait, ainsi que correctement.”
Vérifiez le jour de la puce le 15 août. Inscrivez-vous et mettez à jour les informations de micropuce de votre animal pour vous assurer une réunion ravie.
Les propriétaires doivent contacter leur vétérinaire pour les informations d’enregistrement ou peuvent aller sur www.petmicrochiplookup.org ainsi que pour avoir accès à l’outil de recherche de micropuces de PET universel fournis par l’American Animal Healthcare Facility Association (AAHA). L’outil permet aux individus d’entrer dans un code de micropuce et de les diriger vers des registres de micropuce participants associés à la maintenance du numéro de la micropuce ainsi que du fabricant. Tous les registres doivent être mis à jour selon les besoins.
En 2013, l’AVMA s’est associée à l’AAHA pour motiver les propriétaires d’animaux à mettre à jour l’enregistrement des micropuces ou à microchip ainsi qu’à enregistrer leurs animaux de compagnie s’ils ne sont pas déjà micropués. Cette année, l’AVMA a fourni aux vétérinaires un Inspecter la boîte à outils de la Chip Day, qui comprend des ressources ainsi que des concepts qu’ils peuvent utiliser pour aider à informer leurs clients de la valeur des micropuces ainsi que de garder ses données associées à jour.
L’éducation s’est avérée cruciale pour les 10 millions de chiens ainsi que pour les chats perdus ou volés aux États-Unis chaque année. Dans une étude de recherche publiée par le Journal of the AVMA, une étude de recherche a révélé que seulement 22% des chiens perdus entrant dans des abris ont été renvoyés dans leur famille. Cette portion a augmenté à bien plus de 52% lorsqu’un chien de compagnie a été micropuce.
Même de nombreux résultats ont été obtenus dans la population féline. Un chats sur 50 dans des refuges pour animaux a été renvoyé à leurs propriétaires, mais lorsque des micropuces, près de deux chats sur cinq ont été réunis avec leurs familles, a déclaré l’étude de recherche.
«Tout vétérinaire implantera une micropuce pour animaux de compagnie. La procédure est basique et ne nécessite pas d’anesthésique », a déclaré Meyer. «Lorsque la puce est numérisée, les codes intégrés sont utilisés pour récupérer le contact avec les informations des propriétaires d’animaux. Si l’animal de compagnie est perdu, une réunion suivra – si le contacte avec les informations est à jour. »
L’AVMA, établie en 1863, est l’une des organisations médicales vétérinaires les plus anciennes et les plus grandes au monde, avec beaucoup plus de 88 000 vétérinaires membres du monde ainsi que la science de la médecine vétérinaire.